La Confrérie du Corbeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Projet] Amélioration du RP de la Garde de Cendres

3 participants

Aller en bas

[Projet] Amélioration du RP de la Garde de Cendres Empty [Projet] Amélioration du RP de la Garde de Cendres

Message par Matt Sam 4 Juin - 21:23

Hola à tous mes potos de la garde.

En ces temps difficiles de fin d'extension, j'ai remarqué que le RP de la garde commençait à s'enliser dans la crotte de murloc, et à disparaître peu à peu.
C'est pourquoi je vous propose une petite idée que j'ai eu :

L'idée est de monter un "fief" de guilde (bien évidemment Surwich) qui comporterait des ressources et des troupes, qui servirait de base d'opérations (mais réelle cette fois). Celui-ci nous permettrait de déployer des troupes sur l'ensemble d'Azeroth, afin de récupérer des ressources, et ces mêmes ressources pourraient nous servir à lancer des missions ou des contrats (menés par les joueurs).

Il y aurait plusieurs types de contrats avec une jauge d'importance :
- Importance banale, un simple contrat pour s'amuser, où rien ne sera en jeu.
- Assez haute importance, un contrat dans lequel la garde pourrait gagner des ressources, des troupes... Ou en perdre.
- Haute importance, même délire que précédemment, sauf qu'ici encore plus de choses seraient en jeu.
- Très haute importance.
- Importance cruciale.

Je vous propose aussi un archétype de la valeur que pourraient avoir les contrats :
- Importance banale : Aucune, juste pour le fun
- Assez haute importance : coût de 100 ressources, rapporte 150 pièces d'or et 1 troupe.
- Haute importance : coût de 200 ressources, rapporte 350 pièces d'or et 3 troupes.
- Très haute importance : coût de 500 ressources, rapporte 750 pièces d'or et 5 troupes.
- Importance cruciale : coût de 1000 ressources, rapporte 2500 pièces d'or et 10 troupes.

Les troupes pourraient être utilisées dans les plus gros contrats (une troupe augmenterait les rands de chacun de 5), pour former des avant-postes (qui rapporteraient des ressources afin de pouvoir lancer des contrats/missions). Chaque semaine, il y aurait des attaques IRP sur nos avant-postes, et un rand serait nécessaire pour savoir s'ils seraient détruits ou non. Il y aurait une limite de 3 avant-postes par semaine.

Un avant-poste coûterait 500 pièces d'or.
Un avant-poste en territoire amical ne rapporterait que 100 ressources par semaine, mais gagnerait +30 sur le rand défensif hebdomadaire.
Un avant-poste en territoire contesté rapporterait 300 ressources par semaine.
Un avant-poste en territoire hostile rapporterait 500 ressources par semaine, mais perdrait -30 sur le rand défensif hebdomadaire.

Je propose aussi un système d'attaques de Surwich par la horde, ce qui pourrait nous faire perdre de l'or, des ressources, et des troupes en fonction de la gravité de l'attaque.

https://docs.google.com/document/u/0/

~ Projet en cours de rédaction ~
Matt
Matt

Messages : 8
Cendres : 16
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 26
Localisation : En pleine transcendance

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Matt Carter
Race: Humain
Classe: Moine

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Amélioration du RP de la Garde de Cendres Empty Re: [Projet] Amélioration du RP de la Garde de Cendres

Message par Invité Lun 6 Juin - 17:33

2.7.0 K double Rotor tu m'a blasé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Amélioration du RP de la Garde de Cendres Empty Re: [Projet] Amélioration du RP de la Garde de Cendres

Message par Slannia Lun 6 Juin - 18:03

C'est une très bonne idée ! A coupler avec les missions que l'on fait déjà Smile

[Si besoin de moi d'une aide HRP, notamment financière pour les récompenses, hésitez pas !]
Slannia
Slannia

Messages : 69
Cendres : 43
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 32
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Amélioration du RP de la Garde de Cendres Empty Re: [Projet] Amélioration du RP de la Garde de Cendres

Message par Slannia Lun 6 Juin - 18:04

Excusez moi pour le double post : Juste d'attaques de la Horde ? Non on veut pouiller des sectes noires nous !
Slannia
Slannia

Messages : 69
Cendres : 43
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 32
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Amélioration du RP de la Garde de Cendres Empty Re: [Projet] Amélioration du RP de la Garde de Cendres

Message par Sonaria Jeu 9 Juin - 14:52

*vois le mot "fief"*
*desengage*

Très bonne idée si celà peux permettre à certains de s'amuser Smile.
Sonaria
Sonaria

Messages : 29
Cendres : 23
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Amélioration du RP de la Garde de Cendres Empty Re: [Projet] Amélioration du RP de la Garde de Cendres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum